AACCES conseille et accompagne les entreprises et les acteurs du développement (ONG, organisations et coopérations internationales) qui effectuent des missions temporaires ou décident de s’implanter en Afrique de l’Ouest ou dans la bande sahélienne.
Les menaces sécuritaires et plus récemment sanitaires ont démontré l’importance de l’analyse des risques préalablement à la projection sur le terrain et/ou à l’expatriation. AACCES a développé une offre dédiée à la sûreté, la formation et l’accompagnement des voyageurs en zones complexes.
Les experts AACCES sont mobilisables aussi bien en phase de prospection que pendant les phases d’installation et/ou de projection (exécution des missions).
Pour les voyageurs d’affaires, AACCES propose une offre à la carte couvrant l’ensemble des besoins, tant en amont (formation, préparation à l’expatriation sur le territoire) qu’en aval (mise en place d’un dispositif d’accompagnement, location de matériels, prise de rendez-vous, recherche de financement, mise à disposition de bureau, plan d’évacuation).
AACCES renforce les capacités des décideurs publics. Son positionnement permanent en Afrique de l’Ouest et au Sahel lui permet de les accompagner dans l’exercice de leur mission ou dans leur stratégie de développement.