Le Centre de formation sous régional AACCES





Implanté au Niger depuis 2014, AACCES dispose de son propre centre de formation autonome et de locaux indépendants au cœur de Niamey.
Le centre AACCES a été conçu comme un hub de formation sous régional, capable de réaliser des formations immersives et poussées, demandant des infrastructures et équipements conséquents.

Situé a 25 min de l’aéroport international, le centre est idéalement positionné dans Niamey et intègre des services de navettes et Meet & Greet dans son offre de formation.
Avec ses trois salles de classe, sa flotte de véhicules, ses 50 à 100 figurants par formation et sa quinzaine d’instructeurs, le centre AACCES offre une expérience de formation unique au Sahel à ses partenaires.



L'emprise locale et permanente d’AACCES au Niger lui permet également de garantir à ses partenaires, un accès exclusif à des terrains d’exercice privilégiés, une parfaite maîtrise des enjeux locaux et une réponse coordonnée à toutes problématiques logistiques.

Composée d’instructeurs, logisticiens, et autres techniciens nigériens et français, l’équipe d’AACCES accompagne ses stagiaires tout au long de leur formation, portant une attention particulière à l’apprentissage et l’épanouissement des participants.


Le Centre sous régional en résumé


  • Prise en charge de la logistique (Meet & Greet, transport, restauration)
  • Infrastructures dédiées et sécurisées, salles de cours climatisées, infirmerie, espace repos, cafétéria et sa brigade de cuisine
  • Flotte de véhicules 4x4
  • Terrains d’exercices sécurisés
  • Scenarii contexte sahélien au contact des populations locales
  • Nombreux acteurs et figurants pour des simulations réalistes